Préparer sa peau pour l’été

By Meirina


L’été sera chaud ! Avec le soleil à son apogée, notre peau est davantage exposée aux rayons du soleil. Il est donc impératif de la traiter correctement.

Dans cet article, la Green Team vous donne ses astuces naturelles pour préparer votre peau avant les expositions prolongées.

S’hydrater suffisamment
On ne le répétera jamais assez, boire de l’eau est essentiel pour les besoins de votre corps et pour avoir une belle peau ! Il est recommandé de boire 2 litres d’eau par jour, soit l’équivalent de 8 verres.

Nous vous conseillons de boire un verre dès votre réveil afin de réhydrater votre corps après une nuit de sommeil.

Pour optimiser les bienfaits, vous pouvez boire du thé, faire des jus détox ou bien ajoutez des fruits dans votre eau. 

  • Le matin : jus vert (kiwi, épinard, kale, …)
  • L’après-midi : 2 tasses de thé vert
  • Le soir : jus de grenade pur ou une infusion de plantes
  • Au coucher : de l’eau infusée au concombre et au citron (mettez 2 tranches d’un concombre et d’un citron dans 2 litres d’eau, réfrigérez pendant au moins 2 heures).

La beauté passe par votre alimentation !
Avec la chaleur estivale, votre peau manque d’hydratation et devient plus sèche. C’est pourquoi il est important de privilégier des aliments qui vont maintenir l’hydratation de votre peau et vous préparer aux fortes chaleurs.  Voici une liste non exhaustive des aliments alliés pour une jolie peau en été : 

  • Le poisson : Composé d’oméga-3, le poisson riche en oméga-3, idéal pour solidifier la barrière de votre peau et pour la maintenir hydratée.
  • L’avocat : Riche en vitamine E et en antioxydants, l’avocat prépare votre peau contre les inflammations. 
  • L’huile d’olive : Grâce à sa composition en oméga-3, en vitamine E et en gras insaturé, l’huile d’olive préserve votre peau contre les rayons UV nocifs.
  • Le concombre : riche en eau et en vitamines A et E, ce légume va améliorer l’élasticité et la fermeté de votre peau en plus de l’hydrater.
  • La carotte : privilégiez les aliments riches en béta-carotène comme la carotte. La vitamine C qu’elle contient donnera de la lumière à votre peau et uniformisera votre bronzage. 

Votre routine beauté
Lorsque les températures commencent à monter, nous avons besoin davantage de fraîcheur. Mais pour garder une peau lumineuse il ne faut pas la nettoyer plus de deux fois par jour (matin et soir). Après avoir appliqué votre démaquillant, nous vous conseillons de rincer votre visage à l’eau tiède. 

Pour éliminer les impuretés, vous pouvez utiliser une fois par semaine un gommage bio ou fait maison pour le corps et pour le visage.

Recette pour un gommage du visage maison : Mélangez 2 cuillères à soupe de miel, avec 1 cuillère à café d’huile et 1 cuillère à café de sucre.  

Après votre gommage, vous pouvez faire un bain de vapeur qui permettra d’améliorer la circulation sanguine et donner de l’éclat à votre peau. 

N’oubliez pas d’hydrater votre peau à la fin de vos soins ! Pour cela optez pour des huiles naturelles, comme l’huile de carotte, de jojoba et d’argan.

Astuce : L’huile de carotte vous donnera meilleure mine, favorisera et prolongera votre bronzage. Attention, elle ne remplace pas une crème solaire bio protectrice des rayons UV. Trouvez-les sur clicnbio.com 🙂

Pour plus de douceur, nous vous conseillons de mélanger l’huile de votre choix avec l’huile d’argan qui est recommandée pour les peaux très sèches et sensibles. 

Voilà nos conseils pour avoir une peau au top et prête pour l’été ! Et vous quelles sont vos astuces ? N’hésitez pas à les partager avec nous !

La Green Team

Sources :
https://www.bustle.com/articles/118227-7-foods-that-help-dry-skin-so-you-can-moisturize-from-the-inside-out
http://www.france5.fr/emissions/la-quotidienne/videos/comment_bien_preparer_sa_peau_au_soleil__11-05-2016_1149479
http://naturalon.com/get-your-skin-ready-for-summer-infographic/
http://www.flairflickers.com/10-tips-tricks-and-diys-for-gorgeous-looking-summer-skin/
http://alluringsoul.com/hydrating-watermelon-detox-water-for-clear-skin/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s