Dentifrice fait maison pour un sourire d’été frais et naturel #DIY

By Meirina


Rien de mieux que de réaliser ses propres cosmétiques pour avoir des produits naturels, être sûr de leur composition et les personnaliser selon l’envie ou le besoin. Aujourd’hui nous vous proposons de réaliser votre dentifrice fait-maison !

baking-soda-768950_1920 Pour cela vous avez besoin d’un ingrédient abrasif tel que l’argile ou le bicarbonate de soude et de l’huile essentielle. L’argile possède un pouvoir antibactérien qui préserve les dents et le bicarbonate de soude sera votre meilleur allié pour les blanchir.

En ce qui concerne les huiles essentielles, chacune d’entre elles possède des vertus. Vous pourrez ainsi choisir la menthe pour rafraîchir votre haleine, l’huile essentielle de sauge pour soulager les gencives sensibles ou bien celle au citron pour blanchir vos dents.  Attention, toutes les huiles essentielles ne peuvent pas être consommées par voie orale. Dans le doute, demandez conseil à un spécialiste en huiles essentielles dans votre magasin bio.

La Green Team vous propose maintenant trois recettes de dentifrice maison, en pâte ou en poudre 😊

Dentifrice à la menthelemon-906141_1920

Ce dentifrice est idéal pour toute la famille. Il rafraîchit l’haleine et possède un pouvoir antiseptique. Pour cette recette vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 2 cuillères à soupe d’argile verte, 2 clous de girofle bien moulus, 2 gouttes d’huile essentielle de menthe et un verre d’eau. Mélangez le bicarbonate de soude, l’argile verte et la poudre de clou de girofle, puis ajoutez de l’eau petit à petit. Ajoutez ensuite l’huile essentielle de menthe, et voilà !

Dentifrice au citron

Cette recette en poudre est à privilégier si vous cherchez d’un dentifrice avec un effet blanchissant. Pour cela, il vous suffit de préparer 4 cuillères à soupe d’argile blanche, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, ½ cuillère à café de sel et 2 gouttes d’huile essentielle de citron. Mélangez bien ces ingrédients afin d’obtenir votre dentifrice en poudre prêt à être utiliser ! N’oubliez pas de le préserver dans un endroit sec 😉

Dentifrice à l’huile de coco et au tea tree

coconut-oil-on-wooden-spoon-2090575_1920On peut aussi utiliser l’huile de coco pour se laver les dents ! Ajoutez dans un récipient 2 cuillères à soupe d’huile de coco, 2 cuillères à soupe d’argile verte ou blanche, 1 goutte d’huile essentielle de tea tree et 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.

 

Maintenant à vous de passer à l’action ! Nous vous recommandons de privilégier des ingrédients bio et locaux. Vous trouverez ces produits sur clicnbio.com : cherchez un de nos magasins partenaires près de chez vous, commandez en ligne et récupérez-le en magasin !

Et n’oubliez pas de nous tweeter @clicnbio avec une photo de votre recette de dentifrice maison 😉

 

La Green Team

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s