Recettes masques de beauté maison

By Meirina


Il est temps de chouchouter votre peau ! Pour cela les soins du visages sont essentiels pour apporter fraicheur et hydratation à votre peau. 

Aujourd’hui, la Green Team vous propose des recettes pour réaliser vos masques de beauté fait-maison, bio, naturel, économique et zéro-déchet !

 

  • Masque exfoliant

honey-1958464_1280

 

Tout au long de la journée, votre peau absorbe des éléments qui peuvent être toxiques. Pour détoxifier votre peau, nous vous conseillons de faire un masque à base de citron. Voici notre recette pour retrouver une peau lisse et nourrie.

 

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 2 amandes

Mixez les amandes puis ajoutez-les au miel et au jus de citron. Appliquez le gommage sur votre visage en massant. Laissez agir pendant 15 minutes puis rincez avec de l’eau tiède.

 

  • Masque hydratant

cucumber-685704_1280

Vous avez la peau sèche ? Le stress s’accumule au travail ? Nous avons la solution pour redonner de la fraicheur à votre peau. L’objectif n’est pas de vous mettre de la crème hydratante tout au long de la journée. Le surplus de produit risque en effet d’empirer la sécheresse de votre peau étouffée qui va développer une dépendance envers ledit produit. Pour contrecarrer ce problème, il suffit de suivre cette recette avec juste un concombre chaque semaine.

Ingrédient :

  • 1 concombre

Épluchez puis mixez légèrement votre concombre jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez la pâte sur votre visage tout en regardant votre série préférée ou accordez-vous une pause lecture pendant les 15 minutes. Rincez ensuite votre visage à l’eau froide. 

 

  • Masque purifiant

Avec la puberté et les hormones, beaucoup d’entre nous ont vu apparaitre des boutons disgracieux sur le visage. Afin d’atténuer ce problème de peau vous avez besoin d’un masque purifiant.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive ou de coco

Mélangez ces ingrédients dans un bol, puis appliquez-les sur votre visage en évitant les contours des yeux, les sourcils et les lèvres. Massez le mélange sur votre visage en effectuant des cercles pendant une à deux minutes. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Astuce : Rincez à l’eau tiède permet de ne pas agresser les boutons et éviter qu’ils ne ne gonflent.

Maintenant que vous connaissez les recettes, c’est à vous de jouer !

De nombreuses marques de cosmétiques bio telles que Cattier et Melvita vous proposent des masques bio déjà prêts qui sauront répondre à vos attentes. Parfait pour celles qui n’ont pas le temps 🙂 Vous pouvez retrouver ces produits sur clicnbio.com

N’hésitez pas à prendre une photo de votre masque fait-maison et nous la montrer sur Facebook, Twitter et Instagram ! On a hâte de connaitre les résultats sur votre peau 🙂 

La Green Team

 

Sources :

http://www.pngmart.com/image/7781
https://steptohealth.com/12-best-homemade-masks-face/
http://www.remediesforme.com/make-homemade-diy-face-masks-acne/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s