3 astuces naturelles et bio pour se débarrasser des poux

By Romy

La rentrée scolaire est souvent synonyme du retour des Poux… Pas de panique !

La Green Team vous a sélectionné 3 astuces naturelles et bio pour se débarrasser efficacement de ces derniers sans agresser le cuir chevelu de vos enfants (utilisables à partir de 3 ans).

1/ L’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree)

Cette huile est un antiseptique naturel et un répulsif reconnu contre les poux : ajoutez simplement 2-3 gouttes d’huiles essentielles dans une noix de shampoing ou dans votre masque traitant habituel. Procédez au coiffage avec un peigne fin pour retirer les lentes et les poux.

1684jpg

2/ Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est très efficace comme remède naturel anti-poux : il décolle les lentes et tue les poux. Le vinaigre s’utilise de deux façons:

  • En rinçage : vous pouvez rincer les cheveux de votre enfant avec un mélange d’eau tiède et de vinaigre (avec 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme).
  • En solution avant shampoing : mélangez deux cuillères à soupe d’huile végétale (olive, argan, avocat) et deux de vinaigre de cidre. Appliquez la solution sur l’ensemble des cheveux encore secs de votre enfant, puis massez. Laissez poser pendant une dizaine de minutes, peignez les cheveux et nettoyez-les avec un shampoing auquel vous aurez ajouté un peu d’huile essentielle d’arbre à thé (voir astuce n°1).

les-6-vertus-sante-du-vinaigre-de-cidre

3/ L’huile de Coco

Cette huile semi-solide permet de former efficacement un masque gras qui va asphyxier les poux. Elle s’utilise en masque sur les cheveux en laissant poser environ 30 minutes puis s’élimine à l’aide d’un shampoing (ou 2 si besoin).

Pour augmenter l’efficacité de l’huile de Coco, vous pouvez l’associer à des huiles essentielles (2-3 gouttes à ajouter à votre masque ou shampoing): arbre à thé (tea tree), romarin à cinéole, cèdre de l’atlas, géranium d’Égypte ou lavandin super.

Huile-de-coco.jpg

Les trucs en plus

  • En prévention, appliquez 2 gouttes d’huile essentielle de lavandin super : une goutte derrière chaque oreille, dans la nuque et sur les vêtements de votre enfant.
  • Contre les poux dans le doudou, mettez ce dernier au congélateur pendant 8 heures : les poux et les lentes succomberont.
  • Contre les poux dans les draps, vêtements, oreillers etc. Enfermez-les dans un sac plastique hermétique pendant 10 jours, les poux mourront. Puis lavez le linge à 60°C.
  • N’utilisez pas le sèche-cheveux car la chaleur favorise le développement des poux !

Rendez-vous sur notre page Clic’n Bio pour retrouvez tous ces produits en vente chez nos partenaires.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s