Les fruits et les légumes de mai

Nous le savons tous : Il est recommandé de manger au moins 5 fruits et légumes par jour pour être en bonne santé !

 En réalité, il s’agit de 5 « portions » de fruits et légumes, soit l’équivalent de 80 à 100 grammes que nous devrions avaler chaque jour pour satisfaire les besoins de notre organisme en vitamines, fibres et minéraux. Malheureusement, beaucoup d’entre nous n’arrivent pas à suivre ce rythme, simplement par manque de temps (bouh la mauvaise excuse !!) ou bien aussi parce que nous manquons d’idées tout simplement. Et on comprend : manger tous les jours la même chose, c’est un peu barbant à la longue.

La green team de Clic’n Blog vous distille alors une astuce pour continuer d’appliquer ce conseil quotidiennement. Pour cela, rien de telle que la diversité ! Et oui, il est bon de varier les délices afin d’allier plaisirs et recommandations diététiques. La solution se trouve dans les fruits et légumes de saison ! En effet, ils vous permettent de renouveler constamment votre alimentation. A chaque période de l’année, son fruit ou son légume à consommer et cuisiner avec plus ou moins d’imagination.

Voici les fruits et légumes à ajouter à votre liste de courses !

Au rayon fruits :

  • Fraises
  • Framboise
  • Cerise
  • Pomélo
  • Rhubarbe

Au rayon légumes :

  • Artichaut
  • Asperge
  • Aubergine
  • Betterave
  • Blette
  • Carotte
  • Céleri
  • Champignons de Paris
  • Chou-fleur, frisé, rouge et rave
  • Courgette
  • Concombre
  • Épinard
  • Fenouil
  • Navet
  • Oignon blanc
  • Pomme de terre
  • Radis rose
  • Salade batavia, frisée, laitue, scarole, mâche.

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